Loader...
FR | EN

Quelles techniques pour augmenter vos ventes ? created by Sinapi Redaction

Accroître les ventes est la préoccupation de toutes les entreprises qui proposent des produits et des services. Il y a quelques années, dès qu’un produit était disponible sur le marché, celui-ci trouvait des clients. Mais aujourd’hui, revoir les fondements du marketing afin d’inciter à l’achat est nécessaire. Si vous êtes à la recherche de techniques qui vous permettront d’augmenter vos ventes, en voici quelques-unes.

View comments | Write a comment

Mieux définir vos cibles

Si votre objectif est d’accroître vos ventes, identifier vos prospects avec précision est fondamental. Vous devez savoir qui ils sont et quels sont leurs besoins. Dans le domaine du marketing, les cibles portent le nom de persona. Cela permet aux équipes de communication d’attribuer des données sociales et psychologiques à chaque cible. De cette manière, ils savent quel discours leur servir et comment les amener à effectuer un achat.

Développer votre présence en ligne

Afin de vendre vos produits, il est important que vous vous serviez des nouvelles technologies. Pour cela, vous devrez développer votre présence en ligne. Aujourd’hui, internet est l’outil par excellence pour vendre vos produits. Afin d’être présent sur le web, vous devez créer une boutique en ligne à travers laquelle vous proposerez vos articles ou vos services. N’oubliez surtout pas de créer des comptes sur les réseaux sociaux, car vous aurez plus de facilité à communiquer avec vos clients et prospects.

Utiliser un logiciel CRM

Désormais, les CRM sont indispensables pour la bonne marche de vos activités. Ces logiciels vous permettront d’améliorer la relation client, mais aussi de réaliser un suivi des prospects. Les avantages que vous offre l’outil sont assez nombreux. Vous avez la possibilité d’enregistrer toutes les données relatives à un client. De ce fait, quiconque consulte votre fichier client aura accès à des informations comme les coordonnées du client, ses habitudes d’achat et ses préférences en matière de communication.

Servez-vous de la méthode SONCAS

Considérée comme l’une des meilleures techniques de négociation commerciale, la méthode SONCAS vous permettra de répondre aux différentes objections que vous pouvez rencontrer lors d’une négociation. Elle fait appel à plusieurs facteurs psychologiques. En effet, chaque lettre de l’acronyme SONCAS est un élément de la technique.

• Sécurité : Ce point est le plus important pour les clients. En effet, ceux-ci veulent savoir si le produit ou le service que vous souhaitez leur vendre est sûr et ne les mettra pas en danger ;

• Orgueil : Les clients souhaitent jouir de tous les égards, mais aussi de la reconnaissance et de la considération du vendeur ;

• Nouveauté : Ce point est capital. Il permet à l’acheteur de changer ses habitudes. La nouveauté comble le besoin de changement qui anime généralement les clients ;

• Confort : Le confort d’utilisation du produit est aussi un élément indispensable pour les clients. Le confort est en lien direct avec le besoin de sécurité qu’ils recherchent ;

• Argent : Puisque votre objectif est de vendre, il est important que vous puissiez faire comprendre à vos clients qu’ils bénéficieront de plusieurs avantages en investissant dans votre solution ;

Le dernier point de la méthode SONCAS est la Sympathie. En effet, pour vendre, vous devez faire preuve de sympathie envers vos clients. Veillez donc à rester courtois quoiqu’il arrive.

vente en ligne
x

Write a comment