Loader...
FR | EN

Des conseils pour avoir confiance en vous created by Sinapi Redaction

Contrairement à ce que vous êtes nombreux à penser, la confiance en soi n’est pas innée. Si vous souhaitez plus facilement vous affirmer, il est important que vous ayez de l’audace et du culot. Dans ce cas, voici quelques conseils qui vous permettront d’avoir plus confiance en vous.

View comments | Write a comment

Apprenez à ne pas fuir les regards

Les canaux de communication sont divers et variés. Aujourd’hui, un simple regard suffit pour échanger une information. Si vous avez donc l’habitude de baisser les yeux lorsque quelqu’un vous regarde avec insistance, le moment est venu d’arrêter. Il ne s’agit pas de dévisager l’autre, mais de soutenir son regard sans fléchir.

Prenez les devants et créez le contact

Vous l’ignorez sans doute, mais tout le monde est un peu nerveux lorsqu’il s’agit d’avoir une conversation avec un inconnu. Toutefois, si vous avez des problèmes de confiance en vous, il est important de réaliser cet exercice. Cherchez à créer le contact au lieu de l’éviter. Au final, vous pourriez passer un excellent moment.

N’imitez personne

Vous êtes nombreux à imiter vos proches qui sont très sûrs d’eux. Toutefois, cette imitation peut avoir ses limites. Dans ce cas, le mieux est de vous faire confiance et de ne pas avoir peur de montrer qui vous êtes réellement. N’oubliez pas que chacun d’entre vous possède une personnalité et un style différent. Ne cherchez pas à copier les autres, il est préférable de rester vous-même.

Pratiquez la pensée positive

L’une des techniques les plus connues est la méthode Coué. Elle consiste à vous répéter de petites phrases de motivation. Vous aurez le choix entre des phrases comme : « je peux y arriver » ou « je suis le meilleur ». Lorsque vous vous répétez cela à de nombreuses reprises, vous gagnez en confiance.

N’ayez pas peur de prendre la parole

Les personnes qui manquent de confiance en elles ont tendance à éviter les prises de paroles. Si vous en faites partie, il est temps de changer cette mauvaise habitude. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez en public. Veillez également à ouvrir la bouche et à vous exprimer suffisamment fort. N’oubliez pas non plus de regarder votre interlocuteur dans les yeux lorsque vous vous adressez à lui.

Fixez-vous des objectifs

Le manque de confiance en soi est parfois lié à vos échecs passés. Il est donc important de corriger le tir. Pour cela, fixez-vous des objectifs réalisables. Une fois que vous vous serez fixé des objectifs et que vous les aurez accomplis, vous ressentirez un sentiment de satisfaction. Dès lors, vous gagnerez en confiance.

Acceptez vos erreurs

Reconnaître ses erreurs est indispensable lorsque vous souhaitez avoir confiance en vous et progresser. En plus d’accepter vos échecs, vous devrez les analyser afin de connaître les raisons qui vous y ont conduit. Que ce soit dans le domaine privé ou professionnel, faire ce travail vous sera bénéfique. De plus, grâce à cela, vous arriverez à tirer les leçons nécessaires pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. Vous vous sentirez alors mieux dans votre peau et vous aurez plus confiance vous.

confiance en soi
x

Write a comment