Loader...
FR | EN

Comment faire pour écouter de la musique gratuitement ? created by Sinapi Redaction

La musique adoucit les mœurs. Toutefois, comment faire pour écouter de nouveaux titres lorsque vous connaissez toute votre bibliothèque musicale par cœur ? Au cas où vous aimeriez faire de belles découvertes, voici une liste de logiciels et d’applications qui vous permettront d’écouter toute la musique que vous voulez gratuitement.

View comments | Write a comment

Spotify

Spotify est l’outil par excellence lorsque vous souhaitez faire du streaming musical. Grâce à cette plateforme, vous arriverez à écouter de la musique gratuitement. Aujourd’hui, Spotify dispose de la plus grande bibliothèque musicale en ligne. Celle-ci est régulièrement mise à jour. S’il est nécessaire d’être connecté à internet afin d’écouter la musique de votre choix, il faut savoir que l’application vous propose un abonnement premium qui vous permet d’écouter tous vos titres sans la connexion.

Deezer

Deezer est considéré comme le concurrent direct de Spotify. Cette application possède également une très large bibliothèque musicale. Une particularité de Deezer est que vous pourrez ajouter vos propres morceaux à votre playlist. Tout comme certaines applications, Deezer est gratuit. Toutefois, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement qui vous octroiera des avantages très particuliers.

YouTube

YouTube est aussi une alternative intéressante lorsque vous souhaitez écouter de la bonne musique gratuitement. En effet, sur la plateforme, il existe un très grand nombre de chaînes qui sont dédiées à la musique. Il faut également savoir que YouTube est très apprécié des artistes qui n’hésitent pas à y publier leurs dernières chansons. Notez qu’en utilisant l’application, vous aurez aussi la chance de regarder de nombreux clips vidéo.

Soundcloud

Si vous souhaitez découvrir de nouveaux artistes, Soundcloud est la plateforme sur laquelle vous devez vous rendre. Il faut savoir que Soundcloud est beaucoup plus un réseau social qu’une plateforme d’écoute de musique. Cependant, vous arriverez à suivre des artistes très prometteurs et vous pourrez écouter leurs dernières compositions.

Le Tourne Disque

Ce site est également une plateforme dédiée à la musique. Même s’il n’est pas très connu, le Tourne Disque met à votre disposition un large choix de titres. Vous aurez également droit à de nombreux genres musicaux tels que le jazz, le rock, le hip-hop ou encore l’électro. Sur le Tourne Disque, de nouveaux morceaux sont ajoutés tous les jours.

Shazam

Shazam est une application mobile assez particulière. Elle permet de reconnaître un morceau en positionnant votre téléphone vers la source du son. Toutefois, il faut savoir que Shazam permet également d’écouter de la musique notamment les titres les plus populaires du moment.

SoundHound

L’application SoundHound est identique à Shazam. Elle aussi vous permet de reconnaître les chansons qui sont jouées. Tout comme son concurrent direct, SoundHound vous offrira une bibliothèque musicale assez diversifiée. Notez qu’elle se distingue de Shazam grâce à une fonctionnalité assez intéressante. En effet, SoundHound reconnaîtra une chanson même si vous le fredonnez.

Catch My Song

Catch My Song est une application française qui fait parler d’elle depuis quelque temps. Elle a pour but de révolutionner l’expérience musicale. Pour cela, Catch My Song fonctionne grâce à la géo localisation et au partage des musiques présentes sur les téléphones des utilisateurs. Vous pourrez donc écouter les titres des personnes qui sont autour de vous.

ecouter de la musique
x

Write a comment