Loader...
FR | EN

Comment prendre de belles photos avec votre téléphone ? created by Sinapi Redaction

Les téléphones portables sont désormais des outils qui sont indispensables au quotidien. En plus de vous aider à communiquer avec vos proches, l’équipement dispose de fonctionnalités très avancées. Parmi elles, vous avez les appareils photo qui sont aujourd’hui comparables aux objectifs d’appareils professionnels. Si vous possédez le dernier Smartphone à la mode, mais que vous avez du mal à prendre de belles photos, voici quelques astuces que vous pouvez mettre en application.

View comments | Write a comment

Toujours nettoyer l’objectif

Puisque votre téléphone portable est souvent en contact avec des surfaces qui sont couvertes de poussière, avant de prendre une photo, il est important que vous nettoyiez le ou les objectifs. Autrement, il se peut que vous ayez des images floues. Pour nettoyer votre appareil photo, servez-vous d’un tissu, d’un t-shirt ou encore d’un mouchoir.

Savoir quand utiliser le flash

De nombreuses personnes pensent que la présence du flash sur leur appareil photo leur permettra de prendre les plus beaux clichés. Toutefois, il faut savoir que le flash n’est à utiliser que dans les situations où l’obscurité est totale. Si vous désirez obtenir de belles photos qui ont l’air très professionnelles, il est préférable de tout miser sur la lumière naturelle. Celle-ci vous permettra d’avoir des images de meilleure qualité.

Éviter d’utiliser le zoom

Si vous avez l’habitude de vous servir du zoom numérique, il est fort probable que la qualité de vos photos soit un peu médiocre. Sur la majorité des Smartphones, la lentille de la caméra ne dépasse pas de l’appareil. De ce fait, lorsque vous vous servez du zoom, celui-ci ne vous permet pas d’avoir des images claires et nettes. À défaut d’utiliser cette fonctionnalité, prenez une photo et recadrez-la dans un logiciel de retouche photo.

Utiliser le mode HDR

Le mode HDR est une fonctionnalité qui est présente sur la plupart des téléphones portables récents. Il vous permet de réaliser de magnifiques clichés tant que vous ne bougez pas votre Smartphone dans tous les sens. Activer le mode HDR sur votre téléphone vous aidera à obtenir des photos où l’éclairage est optimal. Cette fonctionnalité vous sera très utile si vous envisagez de prendre des photos avec un contraste élevé.

Éviter de prendre les photos à contre-jour

Dans l’optique de prendre de belles photos, il est important que vous sachiez où vous placer. Pour que vos clichés ressemblent à ceux d’un véritable professionnel, le mieux est d’éviter de les prendre à contre-jour. En effet, l’utilisation de ce mode est réservée aux professionnels, car la fonctionnalité n’est utile que lorsque vous souhaitez prendre des photos dont le contraste est très élevé.

Utiliser des filtres

L’utilisation du filtre s’est désormais démocratisée. En effet, les filtres vous permettront de donner du style à vos photos. Celles-ci deviendront plus claires et auront des tons tout simplement magnifiques. Aujourd’hui, tous les Smartphones disposent de filtres. Parmi les plus courants, vous avez le filtre rétro et le filtre noir et blanc. En dehors des filtres, il faut savoir qu’il existe des applications gratuites et payantes qui vous permettront de sublimer vos photos. Grâce à elles, vous arriverez à embellir vos différents clichés.

prendre des photos avec son portable
x

Write a comment