Loader...
FR | EN

Quelles sont les plateformes MOOC les plus fiables ? created by Sinapi Redaction

Se faire former est très important si vous souhaitez rester compétitif. Pour cela, il existe des plateformes qui vous proposent de suivre des cours en ligne. En effet, depuis quelques années, les plateformes MOOC sont devenues très populaires. Certaines sont gratuites tandis que d’autres sont payantes. Mais quelles sont les plus fiables ?

View comments | Write a comment

Udemy

Udemy est sans nul doute la plateforme la plus connue au monde. Elle propose près de 80.000 cours. Ceux-ci sont répartis dans des domaines divers et variés. La plateforme propose des cours gratuits ainsi que des cours payants. Toutefois, ils ne vous coûteront pas très cher. Généralement, les prix varient entre 20 et 40 euros. Si vous envisagez de suivre des cours sur Udemy, assurez-vous de lire les commentaires avant de choisir celui qui vous intéresse, car les méthodes d’enseignement peuvent varier.

edX

Cette plateforme fait partie de celles qui possèdent les cours des écoles les plus prestigieuses. En effet, elle vous propose de suivre le même parcours que des étudiants de Harvard ou du MIT. Notez que pour réussir votre cursus sur edX, il vous faudra faire preuve de sérieux et d’assiduité. Toutefois, cela en vaut la peine, car au final, votre CV aura plus de valeur. Sur edX, la majorité des cours sont gratuits. Toutefois, si vous souhaitez recevoir un certificat de réussite, vous devrez payer.

Coursera

Coursera propose également des cours en ligne provenant des plus grandes universités du monde. Toutefois, la particularité de ce site est qu’il vous propose de nombreux cursus. Notez que chaque cours est accompagné de vidéos et de quizz. Il faut également savoir que la méthode d’apprentissage utilisé facilite la compréhension. Sur Coursera, il revient au formateur de fixer le prix de ses cours. Il existe également des cours gratuits.

School Online University

Cette plateforme est l’idéal si vous êtes à la recherche d’une formation en ligne qui sera amusante et surtout de qualité. En effet, l’objectif de ce site est de vous proposer une méthode d’enseignement qui est ludique. Vous aurez droit à des vidéos inspirantes ainsi qu’à différents coachs qui sont connus pour faire preuve de créativité dans leur enseignement. Il vous sera aussi possible de suivre les cours à votre rythme.

Khan Academy

Contrairement à toutes les autres plateformes, Khan Academy est la seule à être entièrement gratuite. Vous y trouverez des cours dans des domaines divers et variés. Si vous avez la possibilité de suivre les cours à votre rythme, il faut savoir que ceux-ci n’auront pas cet aspect ludique que vous pouvez retrouver sur d’autres sites. Notez que le côté interactif sera également moins présent. Un autre inconvénient de Khan Academy est que la plateforme n’offre pas de certificats.

OpenClassrooms

OpenClassrooms est l’une des meilleures plateformes si vous désirez suivre des cours en ligne. Elle a l’avantage de proposer différentes thématiques et tous les cours sont en français. Ayant pour objectif de faciliter l’emploi, le site vous propose un cursus de qualité ainsi que des diplômes 100 % en ligne. Certains sont certifiés par l’État français. Si quelques cours gratuits sont disponibles, les plus intéressants sont payants et les tarifs sont assez élevés.

formation en ligne
x

Write a comment