Loader...
FR | EN

Des exercices qui vous aideront à réaliser de meilleurs dessins created by Sinapi Redaction

Savoir dessiner est un plus qui peut vous être utile. Malheureusement, réaliser de beaux dessins n’est pas à la portée de tout le monde. Si vous nourrissez une véritable passion pour cet art, il est possible de l’apprendre. Dans ce cas, voici quelques exercices qui vous permettront de réaliser de très beaux dessins.

View comments | Write a comment

Dessiner des cercles

Dans l’optique de devenir meilleur, vous devez apprendre à contrôler votre main. Pour cela, prenez un papier de type A5 et un stylo et réalisez des cercles de différente taille sur la feuille jusqu’à ce que celle-ci soit remplie. Toutefois, veillez à ce que les cercles ne se touchent pas. Au bout d’un moment, vous remarquerez que tracer les cercles deviendra de plus en plus compliqué. Pendant l’exercice, il est possible que vous ressentiez des crampes à la main. Si c’est le cas, n’hésitez pas à l’agiter, cela vous soulagera.

Faire des hachures

Le deuxième exercice que vous devrez réaliser sera de remplir une nouvelle feuille A5 avec des lignes parallèles. Vous l’ignorez sans doute, mais les lignes en diagonales sont plus faciles à réaliser à cause du mouvement naturel du poignet. Au moment de réaliser vos lignes parallèles, essayez de les faire dans toutes les directions possibles. Afin que cet exercice donne de bons résultats, il est important de ne pas tourner la feuille. L’objectif ici est d’entraîner votre main pour qu’elle se sente à l’aise, peu importe la position dans laquelle vous la mettrez.

Examiner vos mains

En dehors du fait que vous devez apprendre à contrôler votre main, vous devez également être en mesure de bien voir. En examinant vos mains, vous aurez l’occasion d’admirer ses contours. Examiner les contours de votre main vous permettra de mieux réaliser les contours au moment de dessiner des personnes, une plante ou encore un animal. En effet, c’est grâce aux contours que vous pourrez reconnaître la forme que vous essayez de reproduire.

Créer un jeu de lumière et d’obscurité

Cet exercice est le meilleur lorsque vous souhaitez apprendre à représenter la lumière et l’obscurité dans vos dessins. Pour le réaliser, vous devrez dessiner un morceau de tissu, puis hachurer certaines parties afin de marquer l’obscurité. Jouer avec la lumière et l’obscurité n’est pas aussi simple que vous le pensez. Il se peut que vous ne réussissiez pas du premier coup. Afin de maîtriser cette technique, vous devrez régulièrement vous exercer.

Apprendre à réaliser des dessins en perspective

Être capable de dessiner en perspective est important si vous envisagez de réaliser une projection 3D. Il faut savoir que réussir de tels croquis ne sera pas de la tarte. Mais avec de l’entraînement, vous y arriverez sans le moindre problème. Pour apprendre à dessiner en perspective, vous pouvez employer différentes techniques. Maîtriser l’une d’entre elles vous permettra de créer l’illusion de la profondeur. Aujourd’hui, très peu de dessinateurs sont en mesure de réaliser de beaux croquis en perspective. Si vous en faites partie, il serait intéressant d’apprendre à le faire. En effet, la maîtrise du dessin en perspective fait partie des compétences les plus recherchées actuellement.

dessin
x

Write a comment